Détours d’une idée centrale :

« Mais qu’est-ce que cela veut dire ? »

 

 

Les premiers balbutiements étaient bien naïfs et maladroits. Je garde ce mauvais texte uniquement comme grille de départ pour une première formule : Fonction_enseignante.pdf

Tombé dans la marmite de l’informatique avant que les moustaches ne me poussent, j’ai cru bon de faire de la programmation des jeux d’enfants : Jeux

La caricature et quelques traits en forme de clin d’œil pour émailler un travail qui a été pris au sérieux : Programmer_HP41.pdf

Passer du langage de l’utilisateur à l’assembleur sur une calculatrice de poche commencer à donner du poids au changement d’écriture : un billet d’accompagnement était indispensable : Manuel_Paname.pdf

Longtemps après, 27 ans pour être précis, certains s’en souviennent et en font l’éloge : Pour_la_science_2007_08.pdf

L’idée de traduction commence à prendre forme, mais pour les élèves de L’Ecole Centrale Paris elle n’est que sous-jacente : Algo_ecp_2001.pdf

Avec la retraite anticipée à l’avance avec effet rétroactif – merci la mondialisation et le licenciement économique (pour qui) – l’heure est venue
de laisser le fond faire surface ; voici une première mise en forme pour l’APMEP : Article

 

Je laisse à la traîne quelques éléments qui peuvent être utiles aux collectionneurs :         HP-41CV_Aide_memoire.pdf       hp-41cv_fr.pdf